Notre équipe

L'institution notariale est l'œuvre de tous les notaires québécois qui à travers les siècles ont consigné l'histoire de notre société. Jean RIOUFOL, docteur en droit, disait "…ce qui justifie une institution, plus que son ancienneté, c'est son utilité sociale." Quotidiennement, vous prenez en tant que citoyens des décisions qui produisent des effets juridiques. Par sa formation en droit, le notaire peut vous aider à faire des choix éclairés et ce tout au long de votre vie. Le mariage, les conjoints de fait, la séparation ou le divorce, l'adoption, le financement et l'achat d'une propriété, la rédaction d'un testament ou d'un mandat de protection, la formation d'une entreprise, etc. sont autant d'occasions où le notaire pourra vous aider à mesurer les implications juridiques de vos décisions et ultimement prévenir les problèmes que vous n'aurez pas anticipés.

Par sa formation universitaire de quatre années en droit suivie d'un stage de huit mois et d'un programme de perfectionnement rigoureux lui permettant d'actualiser ses connaissances, le notaire est le spécialiste du droit préventif et le conseiller juridique par excellence en matières non contentieuses.

L'étude notariale Bibeau Desaliers Lamarre est formée de notaires, de collaborateurs et d'adjointes dynamiques et professionnels.